Énergies

Énergies : (Définitions dictionnaire)
Énergie nom féminin (bas latin energia, du grec energia, force en action)

  • Puissance physique de quelqu’un, qui lui permet d’agir et de réagir :Être sans énergie à la fin de la journée.ondes dans l' eau
  • Volonté tendue vers une action déterminée ; puissance, vigueur, force morale : L’énergie du désespoir. Elle refusa avec la dernière énergie.
  • Personne énergique, qui a la volonté d’agir (surtout pluriel) :Rassembler les énergies.
  • Vigueur particulière dans la manière de s’exprimer : L’énergie du style.
  • Chez Aristote, réalité effective, par opposition à la réalité possible (dunamis).
  •  Grandeur caractérisant un système physique, gardant la même valeur au cours de toutes les transformations internes du système (loi de conservation) et exprimant sa capacité à modifier l’état d’autres systèmes avec lesquels il entre en interaction. (Unité SI le joule.)

Tout est vibratoire et tout est énergie .

Flux d'énergie

Flux d’énergie

Le moindre objet autour de soi, la chaise sur laquelle on s’assoit, le bureau sur lequel on travaille est composé d’atomes à l’intérieur desquels il y a des particules en mouvement . C’est le mouvement de ces particules et donc les champs d’énergie internes à l’objet qui crée la matière . Car sans cette énergie, la matière n’existerait pas ; à l’intérieur de la chaise ou le bureau, il y a 99.99% de vide!

La matière n’est qu’une concentration d’énergie .

Donc chaque objet, chaque meuble, chaque pièce, chaque être vivant a une vibration propre qui peut être ressenti par tous ( à condition de travailler son clair ressenti cf formations ) et « qualifiée » par un taux vibratoire . Et tout est en interaction énergétique .

Energie de la main . Effet Kirlian

Effet Kirlian

Nous mêmes sommes des êtres énergétiques . Et nous sommes en interaction avec les autres êtres vivants (nature, animaux, humains) et avec l’environnement (ciel, terre, lieux,…) . Donc du fait de ces interactions et donc que tout soit lié, chacune de nos pensées et chacun de nos actes a une action sur les autres, mais aussi sur nous !

Chaque être vivant possède également des systèmes d’échanges énergétiques (chakras) , en fait des mini vortex qui permettent d’avoir une « respiration » énergétique avec l’environnement . Ces systèmes peuvent être plus ou moins pollués et agir directement sur notre santé .

Energie du corps Aura

Energie du corps Aura

Les 7 principaux chakras

Les 7 chakras principaux

Le rôle de l’énergéticien consiste essentiellement à enlever toutes les pollutions internes et externes, et sur les différents plans et de rétablir la circulation et les équilibres énergétiques .

 

Mains canalisant l'énergie

Mains canalisant l’énergie

Petit rappel sur la physique quantique . Plus on l’étudie moins on la comprend et pourtant elle régit bien notre monde …

Interactions d'ondes dans l'eau

Onde ou particule?

 

Les commentaires sont clos.